« Higher Consciousness Healing » (créée par Tara Springett)

Sur cette page, je vous explique comment la « Higher Consciousness Healing » guérit (rapidement et durablement) de l’Anxiété.

 

Passionné de développement personnel depuis des années, et m’étant initié à de nombreuses pratiques (Jacobson, training autogène de Schultz, hypnose…), je peux dire ceci :

L’anxiété est un état de tension intérieure, et les personnes anxieuses ont tendance à croire que cela est normal et qu’il faut juste vivre avec cette souffrance, cette tension, comme si c’était une question de tempérament, de caractère. Les gens qui souffrent d’anxiété croient qu’il faut juste vivre avec et qu’on ne peut pas vraiment changer cela.

Elles ont même tendance à oublier qu’elles sont anxieuses, et compensent souvent par des comportements compulsifs pour trouver une forme d’apaisement, ce qui  conduit parfois aux addictions.

Pourtant, il est possible de se libérer de l’anxiété, à condition d’utiliser une méthode efficace.

Apprendre à se relaxer permet de modifier notre façon de percevoir notre vie et le monde extérieur. Quand nous sommes anxieux, le monde paraît plus menaçant. L’esprit est agité et il est donc plus difficile de prendre des décisions pertinentes et constructives. L’anxiété créé un état de tension physique et mental qui complexifie le rapport aux autres et au quotidien, parfois de façon épuisante. En revanche, lorsque nous sommes détendus, l’environnement devient naturellement plus accueillant et plus simple.

Il devient bien plus facile d’agir et d’entreprendre des choses, d’aller à la rencontre des autres lorsque nous sommes plus calmes et détendus.

 Pratiquer la Relaxation, c’est Bénéficier d’un Mieux-Être Immédiat

Les 3 exercices que nous allons abordé en bas de page m’ont été transmis par Tara Springett, et sont issus de sa méthode « Higher Consciousness Healing ». 

Tara travaille depuis des années comme Conseillère en Addiction (« Addiction Counsellor ») et Psychothérapeute en Angleterre (depuis 1988). Elle est diplômée d’un M.A. en Education, et a suivi de multiples formations, comme par exemple en Thérapie « Gestalt », en « Body Awareness Therapy » ainsi qu’en « Thérapie Transpersonnelle ».

Tara a créé le « Higher Consciousness Healing », qui a permis à des centaines de personnes de guérir eux-mêmes leur souffrance liée aux émotions perturbatrices. Parmi elles des personnes souffrant de phobies, dépression, addictions, syndrome de stress post-traumatique, d’attaques de panique, de crises d’angoisse, et qui étaient coincées avec leurs souffrances depuis parfois plus d’une vingtaine d’années…

Dans son livre « The Five Minute Miracle » (dont vous trouverez la présentation ici – en anglais – avec la possibilité d’acheter le livre), Tara précise que sa méthode a permis à CHAQUE personne qui l’a pratiqué d’obtenir de réduire drastiquement sa souffrance en quelques jours, ou quelques semaines ou quelques fois 1 à 2 mois.

TOUTES les personnes ont d’ailleurs précisé que les résultats étaient durables et solides.

 

Pourquoi la « Higher Consciousness Healing » est-elle si efficace ?

 

Parce-qu’elle est :

- archi simple (« même un enfant peut la pratiquer » précise Tara Springett),

- sans aucun danger (aucun risque de déclencher d’autres troubles ou d’avoir des effets secondaires), - 

- salvatrice, car elle permet de guérir sans avoir à faire ce que la grande majorité des gens pensent devoir faire pour régler leurs problèmes : introspecter avec excès, sur-analyser, retourner son passé et son histoire dans tous les sens pensant qu’un jour il y aura un « euréka » suivi d’une grande libération.

Question : « Comment cela fonctionne ? »

Réponse : Très simple.

Il s’agit de créer un moment où nous allons entrer en connexion avec cette dimension profonde de notre être : la Conscience Supérieure, (qui a déjà été identifiée dans différentes spiritualités ou religions : nommée « Holy Spirit » chez les Chrétiens, ou encore « Higher Self » dans certains ouvrages New Age). Chez les personnes qui ne sont dans aucune spiritualité, il s’agit de la partie du cerveau qui possède déjà les réponses.

Cette partie de notre cerveau est différente et distincte de ce que la Psychologie traditionnelle reconnaît : l’Inconscient et le Conscient. Elle est reliée à un Amour puissant et universel, et a la capacité de nous guérir à chaque fois que nous entrons en connexion avec elle, et ce peu importe le problème, en agissant directement sur l’émotion, et donc, notre ressenti. En apprenant à nous connecter à cette dimension de notre être, nous faisons grandir en nous-mêmes cette puissante énergie, qui a le pouvoir de guérir la souffrance, en apaisant notre esprit et notre corps à partir de l’émotion.

Dans cette page, nous nous concentrons plus particulièrement sur l’anxiété.

Toutefois, la méthode de Tara Springett, qui permet d’entrer rapidement et facilement en contact avec notre Conscience supérieure, peut être utilisée pour toute forme d’émotion et de sentiment négatifs (voir son livre « The Five-Minute Miracle »), aussi souvent que nous l’estimons nécessaire.

Pour entrer en contact avec notre Conscience Supérieure, il suffit de trouver un symbole pour nous aider à la visualiser.

Pour les personnes chrétiennes il peut s’agir d’un ange, de Jésus… Pour les bouddhistes, d’un Bodhisattva… Mais bien entendu, il n’est pas nécessaire d’adhérer à une quelconque religion pour entrer en connexion, et n’importe quel symbole qui inspire du positif et du réconfort en nous peut faire l’affaire, comme par exemple une belle et douce lumière chatoyante qui descend du ciel. 

En laissant notre Conscience Supérieure agir directement sur l’émotion/le ressenti, nous modifions non pas les circonstances extérieures, mais notre façon de les vivre, souvent anxiogène et épuisante.

Pour certaines personnes, un sentiment de paix et de calme peut alors déjà apparaître.

« Attendez, ça ne peut pas être si facile ! Nous sommes obligés de travailler sur nos problèmes, au moins un petit peu… »

Tara répond : « Vous avez tout à fait raison. Vous avez besoin de travailler sur vos problèmes, mais pas de façon négative ou auto-destructrice. Malheureusement, beaucoup de gens pensent que le développement personnel ne fonctionne que quand il y a de la souffrance, une crise, ou de la douleur. Ce n’est pas vrai. Le développement personnel peut être totalement détaché de toute souffrance, mais seulement si nous avons des moyens efficaces pour y parvenir. Ce dont nous avons besoin c’est d’une approche orientée sur la Solution qui va créer des sentiments positifs, des nouvelles possibilités, et de nouvelles idées. »

En vous exerçant à vous connecter à votre Conscience Supérieure quotidiennement, vous verrez que vous vivrez votre vie de façon de plus en plus simple et joyeuse, sans avoir à vous débattre ou à faire des efforts épuisants.

D’une certaine manière, on peut dire que pratiquer la Higher Consciousness Healing, c’est un peu comme aérer la pièce, plutôt que de continuer à mettre de l’encens pour couvrir des mauvaises odeurs.

Il suffit de quelques jours (10 minutes de pratique quotidienne minimum) pour observer des améliorations significatives – au moins 2 à 3 points en moins sur l’échelle de 0 à 10 d’auto-évaluation de l’émotion perturbatrice : ici l’anxiété donc.

Avec cette méthode, il est possible de guérir :

- TRES RAPIDEMENT : en fait, il suffit de quelques minutes pour ressentir un bienfait, et ce dernier grandit au fur et à mesure du temps. Tara Springett recommande de pratiquer 2 semaines et de faire le point.

- SANS AVOIR A REVIVRE SES SOUFFRANCES (anciens traumatismes, situations problématiques, conflits…).

Voici comment ça marche :

N.B. : il s’agit ici d’une « version longue » de la « Higher Consciousness Healing ». Dans son livre « The Five-Minute Miracle », Tara Springett propose un processus très légèrement différent, plus rapide, qui permet de faire des « mini-séances » (5 minutes maximum).

[Vous pourrez trouver plus d’infos dans son livre « The Five-Minute Miracle« ]

I – Quand vous ressentez de l’anxiété, auto-évaluez-là sur l’échelle de 0 à 10 (0 = totalement calme , 10 = panique et désespoir),

II – Identifiez la zone du corps où l’anxiété est installée (les émotions sont toujours localisées corporellement, il faudra peut-être apprendre à les situer si vous n’avez pas l’habitude) : en général l’anxiété s’installe au niveau du ventre, parfois sous le nombril ou au-dessus du nombril, ou parfois au niveau de la poitrine ou plus rare, de la gorge…,

III – imaginez que cette zone où l’anxiété est installée est telle une fleur, puis faites l’exercice 1,

IV – faites ensuite l’exercice 2, puis le 3.

V – A la fin des exercices, réévaluez votre niveau d’anxiété.

CONSEIL : Définissez un temps réaliste auquel vous vous tiendrez. Par exemple 3, 4 ou 5 minutes par exercice, puis restez constants autant que possible.

Exercice 1 : La Fleur

En position allongée. Yeux fermés. Visualisez où se situe l’anxiété. Il y a toujours un « point » d’anxiété dans votre corps. Est-il au niveau de la gorge, de la poitrine, du ventre, du nombril, sous le nombril… ?

Une fois que vous avez localisé ce « point » d’anxiété, imaginez que ce dernier est une fleur. Visualisez la fleur.

Sur l’inspiration, la fleur est fermée. En fin d’inspiration, expirez immédiatement. La fleurs’ouvre, et une puissante lumière en sort, expulsant l’anxiété jusqu’à l’autre bout de l’Univers. Comptez en suivant la lumière qui s’éloigne de plus en plus :

1, 2, 3, 4, 5 …

N.B.: Respirez calmement, inspirations courtes – expirations courtes – puis restez longtemps avec les poumons vides sans respirer. Au fil des minutes, essayez si possible d’augmenter un peu la durée où vous restez les poumons vides. Ne laissez pas de temps mort entre inspiration et expiration (en gros, ne restez jamais pleins poumons). Respirez avec le ventre. Cet exercice permet de « déblayer le terrain » en vous-mêmes pour mieux permettre à la connexion de se faire entre vous et votre Conscience Supérieure.

Exercice 2 : Visualisez votre Conscience Supérieure

 

Assis(e) dans une position confortable. Yeux fermés. Essayez d’imaginer, de visualiser à quoi ressemble votre Conscience Supérieure. Que vous soyez religieux ou non, vous devriez avoir une image, qui vous vient à l’esprit. Ou encore votre Conscience Supérieure peut être une belle lumière dans votre coeur. 

Imaginez que votre Conscience Supérieure vient vous caresser le coeur comme un bébé. Elle traverse votre poitrine et vient guérir votre coeur, le remplissant d’Amour, de Compassion, à la fois pour vous et pour les autres. Si votre Conscience Supérieure est une Lumière, imaginez que la lumière se concentre au niveau de votre coeur, et qu’elle le remplit d’Amour. Cette lumière n’est pas juste une « lampe », mais un être vivant qui veille sur vous. Votre Conscience Supérieure est votre protecteur, votre gardien. Elle vous caresse comme un bébé.

Vous êtes son enfant. Elle est votre mère, ou votre père, et à chaque fois que vous vous connectez à elle, vous en parfaite sécurité.

 

Respirez calmement, avec des expirations longues mais sans efforts.

Exercice 3 : « La Bulle Protectrice »

 

Assis(e) dans une position confortable. Yeux fermés.

Imaginez que votre Conscience Supérieure vous donne une Bulle Protectrice qu’elle place autour de vous. Cette dernière vous entoure et vous protège.

Votre bulle est plus solide que l’acier, que la pierre, et rien ni personne ne peut entrer dans votre bulle sans votre autorisation.

Vous pouvez le dire à voix haute :

« Rien ni personne ne peut entrer dans ma bulle sans mon autorisation. »

N.B. : pendant toute la durée des exercices, évitez de respirer en bougeant la poitrine. Pratiquez le respiration ventrale (le ventre devrait gonfler un peu pendant l’inspiration). Evitez les inspirations trop profondes (inspirez silencieusement), et trop longues. Au contraire, essayez, sans forcer, d’inspirer le moins longtemps possible.

[Effets physiologiques de la respiration proposée dans ces exercices]:

meilleur transit de l’oxygène du flux sanguin vers les organes, les muscles, le cerveau (etc) avec amélioration de l’oxygénation globale, diminution du tonus musculaire, diminution des tensions nerveuses.

 

Plus d’explications à propos de l’anxiété et les effets sur le corps avec la vidéo de Tara Springett

Plus d’informations sur la méthode « Higher Consciousness Healing » ICI

Pour Progresser :

- Pratiquez 2 fois/jour si possible

- Restez constant dans votre pratique (évitez de manquer une journée),

Bonne pratique !

 

BESOIN D’AIDE POUR VOTRE PRATIQUE, DE CONSEILS ? VOUS POUVEZ M’ECRIRE :

INDIE.LAVERITESURLEPORN@MAIL.COM

 

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Avis aux personnes dépendantes à la pornographie :

 

- Se Relaxer améliore la clarté d’esprit  et la prise de décisions

La pornodépendance, à l’instar de toute autre addiction, créé beaucoup d’anxiété.

Hors, cette dernière perturbe notre lecture des choses, parasitant notre clarté d’esprit. De plus dépendance à la pornographie est associée avec une Hypofrontalité du cerveau (heureusement réversible), qui tend elle aussi à « embrouiller » l’esprit.

Grâce aux exercices proposés sur cette page, il est possible de devenir plus calme et ainsi acquérir une lecture plus claire et lucide des choses, pour mieux agir au quotidien.

- Se Relaxer permet de devenir moins compulsif, et de stopper la quête sans fin de la « pilule magique ».

N’oublions pas que nous vivons dans une société où nous avons cette fâcheuse tendance à croire que la paix intérieure ne se trouve qu’à l’extérieur de nous, à travers l’action. Nous manquons de calme, de paix intérieure et nous cherchons ce dernier autour de nous de façon souvent épuisante et confuse.

La consommation régulière d’anxiolytiques, d’anti-dépresseurs, ainsi que les addictions, témoignent que nous avons BESOIN de nous sentir plus détendu. Mais en se tournant systématiquement vers les nombreux « produits patch » disponibles un peu partout, nous risquons de devenir accro à ces choses. Malheureusement, ils ne font qu’aggraver nos soucis, et ne règlent pas le dysfonctionnement à la base, lié à la façon dont nous ressentons les choses et à nos émotions perturbatrices.

Si nous croyons que le stress accumulé et les tensions que nous portons ne peuvent s’enlever que par des moyens extérieurs, alors nous allons « forcer sur la machine » en courant partout, à la recherche frénétique d’une « pilule magique ».

Cette croyance ouvre les portes à une recherche compulsive de plaisirs immédiats (qui peuvent alors devenir des addictions – porno, sexe, junkfood/sucre, alcool…). 

Mais de la même façon qu’on ne répare pas un moteur de voiture en changeant le volant, rien de ce qui se trouve à l’extérieur ne peut apporter les mêmes bénéfices sur notre santé que de restaurer la Compassion en nous-mêmes.

C’est aussi pour cette raison que je recommande la pratique de la « Higher Consciousness Healing » en cas de « craving » (envie forte de consommer).

Question : « Et si l’envie est vraiment insoutenable, puis-je me masturber ? »

Réponse : Mieux encore : il FAUT vous masturber plutôt que de rechuter. Après des années passé à étudier l’addiction à la pornographie (que j’ai moi-même vécu), je peux vous assurer que l’approche traditionnelle qui consiste à s’abstenir de masturbation est, dans la grande majorité des cas, peu restauratrice de l’estime de soi (la personne ne se réconcilie pas avec sa sexualité – fantasmes, pensées, masturbation…), entretient une stigmatisation et une auto-flagellation sur des choses qui n’ont que peu d’importance en rapport avec la principale problématique liée à la consommation de pornographie (le Trafic Sexuel), et enferme les gens dans une chose malheureusement peu connue : le cercle vicieux de la consommation/addiction par intermittence.

Notez ceci en gros sur votre écran d’ordinateur, sur votre frigo, le miroir de votre salle de bain… :

« Me masturber c’est OK, cliquer pour du porno alimente le Trafic Sexuel »

« C’est justement pour éviter de rechuter que je me masturbe. Si je ne le fais pas, j’accumule les tensions, la frustration sexuelle, et je finis par « exploser »

« Tant que je pratique la « masturbation contrôlée », je guéri progressivement »

Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande fortement de lire mon article (addiction par intermittence, masturbation contrôlée, estime de soi… TOUT est expliqué) :

« Le NoFap (pas de masturbation) et l’effet cocotte minute : un marathon addictif« 

Question : « J’ai déjà essayé de pratiquer la masturbation contrôlée, et vraiment rien à faire je n’arrive pas à me passer de support visuel. »

- Assurez-vous que votre envie de vous masturber ne soit pas associée à un « pic » d’anxiété (elle-même souvent en lien avec les cravings). Auto-évaluez votre niveau d’anxiété, et plutôt que de vous masturber, essayer avant de vous détendre avec la Higher Consciousness Healing. Ensuite, réévaluez votre niveau d’anxiété et votre envie de vous masturber. Et voyez si vous pouvez désormais – soit faire autre chose – soit vous masturber effectivement mais calmement puisque vous êtes désormais détendu (c’est le fait ne pas se sentir calme qui fait qu’on est compulsif).

Et si vraiment pour l’instant vous n’arrivez pas à vous passer de support visuel, alors je vous suggère d’accepter la situation. Ceci est temporaire, et vous avez alors peut-être besoin d’utiliser un « pallier de décompression » en utilisant effectivement un support. Vous n’avez pas à vous culpabiliser. Ce qui compte c’est de ne pas choisir un support porno ou « érotique » en lien avec l’industrie du porno.

Lisez mon article : « Je n’arrive pas à me masturber sans support visuel… »

 

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