MÉDITATION AMOUR COMPASSION

Exercice 1 : « La Lumière de L’Amour »

Assis(e) dans une position confortable.

Imaginez une douce et belle lumière qui descend du ciel et qui vient vous envelopper comme une couverture. Imaginez que la lumière se concentre au niveau de votre coeur, et qu’elle le guérit en le remplissant d Amour et de compassion.

Cette lumière vous aime tel que vous êtes, avec tous vos défauts, vos limites et vos problèmes tels qu’ils sont. Elle fait naître en vous un Amour Inconditionnel pour vous-mêmes, et chasse toute forme de négativité.

Tout au long de l’exercice, essayez de relâcher les tensions physiques et psychologiques et de respirer doucement, avec des expirations longues (mais sans forcer) . N’inspirez jamais à plein poumons, et ne laissez pas de « blanc » entre les inspirations et les expirations.

Favorisez une respiration silencieuse et calme.

Exercice 2 : « La Bulle Protectrice »

Assis(e) dans une position confortable. Utilisez cette lumière que vous avez accumulée en vous pour fabriquer une bulle protectrice de lumière. Cette dernière vous entoure et vous protège.

Votre bulle est construite avec la lumière de l’Amour et de la Compassion, et rien n’est plus solide que cela. Votre bulle est plus solide que l’acier, et rien ni personne ne peut entrer dans votre bulle sans votre autorisation. Là encore, laissez la lumière vous remplir et vous guérir.

Respirez de la même façon que dans l’exercice 1.

Le minimum est  de 5 minutes par exercice, et les deux sont à enchaîner dans l’ordre indiqué (chaque séance dure donc au minimum 10 minutes).

La fréquence est de 1 séance/jour minimum. 

La progression en méditation n’est pas linéaire. Les premiers résultats sont en général assez rapides. En revanche, il arrive parfois que notre séance soit médiocre. Vous pouvez attendre quelques heures, et recommencer. Si vous ne sentez pas de connexion, ne vous inquiétez pas. Demain est un autre jour !

Aussi, il arrive qu’après avoir connu des états de calme et de paix intérieure avec la méditation « Amour et Compassion », on ressente une certaine frustration à ne pas réussir à retrouver cette intense connexion la fois suivante. Ceci est naturel. Ne paniquez pas, et surtout, CONTINUEZ DE PRATIQUER.

Aller plus loin :

- Avec le temps, n’hésitez pas à augmenter votre temps de pratique, en passant de 5 à 10 minutes par exercice.

- Egalement, je vous encourage à pratiquer la méditation 2 fois/jour.

Pour renforcer la connexion avec votre Lumière d’Amour, voici les 2 clefs :

- Rester constant dans sa pratique (évitez autant que possible de manquer une séance)

- Au quotidien, faire ce que vous sentez être bon à la fois pour vous et pour les autres. En traitant les autres de la même façon que vous aimeriez qu’ils vous traitent, vous renforcez considérablement la connexion, et cheminez ainsi vers une meilleure paix Intérieure, qui sera alors un outil très puissant pour améliorer votre vie et pour accomplir vos objectifs.

Bonne pratique !

 

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