« J’essai depuis longtemps d’arrêter, mais je rechute sans cesse. »

23 janvier 0 Commentaire Catégorie: Non classé

- Vous êtes peut-être coincé dans l’addiction par intermittence. Solution ? « Faites la part des choses et Masturbez-vous ! ». Plus vous restez sans vous masturber et plus vous rendez le sevrage difficile, et au bout de 1, 2, 3 ou 4 semaines vous rechutez, parce-qu’à force de vous retenir de vous masturber, vous « exploser » totalement, après avoir accumulé trop de tensions sexuelles. C’est l’ « effet cocotte minute » lié à la méthode « Nofap », malheureusement encore trop sacralisée.

Il faut briser ce cercle vicieux (lire l’article en lien ci-dessus), et vous réconcilier avec votre libido et votre fantasmagorie. Certes, je ne sais pas quels sont vos fantasmes, et je comprend que certains puissent vous déranger. Mais je vous invite à prendre du recul : un fantasme n’est qu’une pensée. Ce qui compte ce sont vos actes. Acceptez que vous ne pouvez pas reprogrammer vos fantasmes et vos pensées en claquant des doigts. Changer l’esprit prend du temps. Je vous recommande donc d’accueillir ces pensées sexuelles comme des hôtes indésirables, mais dont vous devriez rire plutôt que de vous flagellez. Ne les cultivez pas s’ils sont problématiques pour votre épanouissement sentimental et sexuel, mais ne vous plongez pas dans la culpabilité pour des pensées…

- D’une manière générale, ne restez pas bloqué dans l’abstinence. Pensez le moins possible à votre addiction (la dernière chose à faire étant de penser au porno, ou de rester à vous dire « il faut que je résiste il faut que je résiste »).

- Apprenez à vous détendre… Le porno est un anxiogène puissant, et votre dépendance a augmenté votre niveau d’anxiété global (ceci est commun à toutes les addictions). Si vous prenez le temps de vous observez vous-mêmes, vous verrez que les « cravings » sont dans la grande majorité des cas associés à un pic d’anxiété. Si vous restez concentré sur le craving (chose à ne jamais faire, comme je l’ai dit au-dessus), alors vous augmentez l’anxiété, et donc.. le craving. Quand vous avez un craving, faites de la relaxation (respiration avec longues expirations, visualisation d’images mentales positives – voir la méthode « Higher Consciousness Healing » dans le lien ci-dessous). D’une manière générale, il faut travailler sur l’anxiété en pratiquant un peu de relaxation tous les jours. Voici votre outil indispensables pour savoir quoi faire :

Pour comprendre l’importance de traiter l’anxiété : « Gérer l’anxiété et les peurs pour Changer sa Vie » (inclus : le lien vers la méthode de relaxation « Higher Consciousness Healing », qui vous permettra de vous détendre, de cultiver la compassion pour changer les émotions et ressentis perturbateurs. L’article vous permettra également de mieux comprendre comment fonctionne l’anxiété, qui est un cercle vicieux à désamorcer – quelques minutes suffisent avec la « HCH » pour réduire drastiquement l’anxiétéà chaque fois qu’elle se manifeste. Avec une pratique quotidienne de la HCH, vous faites descendre de plus en plus et de façon durable le niveau général d’anxiété*).

*J’ai pratiqué pendant des années différentes méthodes de relaxation et de méditation (Jacobson, trainng autogène de Shultz,  « mindfullness »… J’ai même fait de l’hypnose). Rien ne m’a permis de diminuer l’anxiété comme le fait la Higher Consciousness Healing, inventée par Tara Springett, Conseillère en Addiction, Psychothérapeute, et Buddhist Teacher » reconnue).

- Rappelez-vous toujours de ceci : en cas de craving trop fort, il vaut toujours mieux vous masturber que de retourner voir du porno. Vos fantasmes ne sont pas des actes et ne font de mal à personne, quand vous vous masturbez, vous ne faites de mal à personne, en revanche, Cliquez c’est risqué de nourrir une demande pour le trafic sexuel. Il est indispensable de prendre cela en considération pour comprendre les réels enjeux du sevrage, et pour pouvoir se recentrer sur les véritables priorités. Après avoir pris connaissance de l’envers du décor, vous comprendrez de façon toute naturelle pourquoi l’approche essentiellement basée sur soi. J’ai conscience que ce n’est pas la partie la plus facile à lire. Je ne cherche pas à moraliser, mais nous ne pouvons fermer les yeux sur cela. Le porno n’est pas « juste » un divertissement addictif, et malheureusement, beaucoup d’idées reçues et de fausses croyances sont présentes dans l’imaginaire collectif en ce qui concerne ce matériau. Vous informer de cette réalité renforce votre détermination.

« Mais si je continue de me masturber, je ne vais pas déconditionner mon cerveau et j’aurai des cravings toute ma vie, car ma masturbation est compulsive ».

Je la connais bien cette chanson et… Oui vous avez raison !

Mais dans mon article proposé en lien tout en haut (que je vous met à nouveau en lien ici), vous verrez qu’il est possible de « reprogrammer » ses fantasmes, de sortir de la masturbation compulsive et de couper les « ponts » avec les pensées pornographiques en continuant de vous masturber, avec la « masturbation contrôlée » (vous trouverez des témoignages de personnes qui ont utilisé cette technique et dont les cravings ont disparu, et qui ont retrouvé une fantasmagorie plus soft).

« J’ai déjà essayer la masturbation contrôlée, j’ai beau essayé, je n’arrive pas à me masturber sans support visuel. Je n’ai pas le choix je dois donc arrêter de me masturber. »

Rendez-vous ici !

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