« Je n’arrive pas à me masturber sans support visuel. Je n’ai pas le choix je dois donc arrêter de me masturber » – (DEPENDANTS)

23 janvier 0 Commentaire Catégorie: Non classé

« J’ai déjà essayer la masturbation contrôlée, j’ai beau essayé, je n’arrive pas à me masturber sans support visuel. Je n’ai pas le choix je dois donc arrêter de me masturber. »

AVANT TOUT : si ce n’est déjà fait, lisez la rubrique : « Trouver de l’aide ».

Ensuite, sachez que si vous stoppez la masturbation, vous risquez de retomber dans le piège de l’effet cocotte minute lié à l’addiction par intermittence typique du « NoFap ». Croyez-moi, le souci vient d’ailleurs. Rappelez-vous toujours de ceci : La priorité est de ne plus retourner voir de porno, et la masturbation est une soupape très importante. Si vous n’arrivez pas à vous passer de support pour l’instant, j’ai une bonne nouvelle pour vous : ce n’est pas grave !

Aucune raison de vous paniquer. Vous avez été habitué à vous exciter avec des supports visuels, et votre corps en a peut-être encore besoin. Tout simplement… De plus, il est possible d’adapter le principe de la masturbation contrôlée à cette situation !

Vous ne pouvez pas changer votre libido en un claquement de doigt, et si vous vous êtes masturbé de façon compulsive avec support pendant des années, alors acceptez que pour l’instant, un support peut vous être utile. Plutôt que de vouloir systématiquement sauter jusqu’à la dernière marche de l’escalier, je vous recommande d’y aller marche par marche. Rappelez-vous du lièvre de la tortue. Rien ne sert de courir, car c’est en courant qu’on risque le plus de chuter…

Si vous n’arrivez pas à vous passer de support visuel pour le moment, et bien je conseille d’utiliser une sorte de « pallier de décompression », de façon temporaire.

Il est important de comprendre que la plupart des personnes pornodépendantes entretiennent un rapport de « perfection » avec leur sevrage et leur guérison. Ne vous mettez plus la pression. Ne cherchez pas la sexualité parfaite, ni à dominer toute forme de pulsion et d’excitation. Prenez du recul : tout le monde a une libido et des pulsions, et il est NORMAL DE VOUS MASTURBER.

Le tout étant de ne surtout pas utiliser de pornographie, et de ne rien prendre qui serait issu d’un site porno ou « érotique », pour préserver votre Karma…

Voici les étapes que vous pouvez suivre  :

(à vous d’adapter et de trouver ce qui fonctionne pour vous) :

- Mon conseil : ne vous masturbez jamais avec internet à proximité (ni tablettes, ni smartphone, ni rien). Toutefois, choisissez dès aujourd’hui 5 ou 6 photos qui n’auraient rien à voir avec un site porno (ou « érotique »). Voici les 2 seules « rubriques » que je vous recommande : photos de stars d’hollywood ou de la musique, en tenue sexy (jupes…) ou bikini. Ces photos sont les seules que vous garderez avec vous, pendant quelques semaines. Imprimez-les.

- Vous vous fixez une fréquence maximale à ne pas dépasser (si vous avez moins de 30 ans, 1 masturbation par jour n’a rien d’extravagant, tant que vous vous exercez avec assiduité au principe du contrôle – cela dit, encore une fois, à vous de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, mais ne recherchez pas la performance).

- Définissez un endroit où le faire, qui soit en lien avec l’acte sexuel amoureux (le lit à priori semble donc être tout indiqué).

- Réservez un moment de la journée qui lui aussi soit associé avec le faite de faire l’amour (le soir par exemple au moment de vous coucher, et en plus, cela peut favoriser l’endormissement).

- Quand vous commencez à vous masturber, imposez-vous d’essayer de le faire sans support. Essayez d’imaginer une scène romantique, amoureuse entre vous et votre conjointe/conjoint. Essayez d’y mettre des sentiments. Vous vous embrassez, vous vous aimez et vous voulez être heureux ensemble.

- Quand l’excitation est trop faible (érection qui ramollie, sensation d’ennui…), faites revenir le plaisir pendant quelques secondes en regardant les photos. Puis, au bout de quelques instants, fermez les yeux et reprenez la masturbation sans support, et en essayant à nouveau d’imaginer une scène romantique avec votre conjointe/conjoint (même si ce dernier est fictif peu importe).

- Continuez ainsi, et quand vous passez le « point de non retour », lâchez toutes les photos, fermez les yeux, et concentrez-vous une dernière fois sur cette scène amoureuse avec votre partenaire. Mettez-y des sentiments au maximum.

Avec le temps, essayez d’augmenter le temps passé à vous masturber sans support, uniquement avec la technique initiale de la masturbation contrôlée, proposée en lien, en haut de l’article. L’objectif étant de revenir à une masturbation contrôlée totalement sans support.

 En cas de craving (forte envie de voir du porno) : tant que vous ne dépassez pas la fréquence maximale que vous vous êtes fixé, alors vous pouvez vous masturber. Rappelez-vous de ceci : vous n’avez pas à culpabiliser de vous masturber, et il vaut TOUJOURS mieux le faire que de retourner voir du porno. Toutefois, l’idéal pour faire face aux cravings (et conjointement, à l’anxiété), est de pratiquer la relaxation.*

* Quand vous avez un craving, les muscles lisses, et tout un tas d’autres tissus corporels se tendent, se crispent. La tension physique apparue, votre respiration se détraque. Vous respirez trop vite, et par conséquent, l’oxygène reste bloqué dans le flux sanguin, sous-oxygénant votre cerveau et l’ensemble de votre corps. C’est là que les pensées anxiogènes négatives s’accélèrent. Votre anxiété augmente, et… votre craving aussi par la même occasion !

Et Qu’arrive-t-il à un fumeur quand il est anxieux ? Il a envie de fumer. Qu’arrive-t-il à un alcoolodépendant quand il est anxieux ? Il a envie de boire. Quelques minutes suffisent pour désamorcer l’anxiété et le craving (je vous encourage vivement à pratiquer la « Higher Consciousness Healing » disponible dans le lien ci-dessus).

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